Consolidation des infrastructures de l’école fondamentale de SOROREZO et soutien de 8 enfants batwas au BURUNDI
Résumé du projet
Partenaire : Maurice Pollin en collaboration avec l’ECOFO de SOROREZO de l’Église Adventiste au Burundi
Pays : Burundi
Localité : l’école est installée dans un milieu rural pauvre. La commune s’appelle Kanyosha, dans la province de Bujumbura rural.
Montant : 7.000 €, sous financement de Solidarité Protestante.
Secteur : éducation
Objectifs : l’objectif général du projet est :
de terminer les classes, l’escalier, le crépissage extérieur, de construire une toilette séparée pour le personnel (les élèves ont leurs toilettes), de compléter le mobilier des classes pour donner ainsi un look plus accueillant et propice à la transmission des connaissances.
de soutenir la scolarisation des 8 enfants Batwa défavorisés, afin qu’ils puissent obtenir un diplôme d’enseignement primaire et secondaire dont 3 filles et 5 garçons.
Les résultats obtenus
l’Ecofo de Sororezo dispose actuellement d’infrastructures plus belles, plus agréables et plus accueillantes avec assez de pupitres, et un minimum de mobilier ;
l’Ecofo de Sororezo dispose des infrastructures sanitaires fonctionnelles avec l’accès à une eau de qualité ;
l’amélioration des infrastructures rend l’enseignement plus agréable pour 773 élèves dont 373 garçons et 400 filles, 18 enseignants dont 13 femmes et 5 hommes qui enseignent avec joie ;
8 enfants sont soutenus et reçoivent une assistance scolaire ( minerval , uniformes , cahiers ) , une assistance médicale et le transport.